Apprendre Aux Enfants À Se Laver Les Mains
Bonjour à toutes et à tous, nous sommes très heureux de vous retrouver pour un nouvel article.
Aujourd'hui nous allons voir ensemble comment faire pour que vos enfants soient assidus à la fameuse étape du lavage de main avant le repas par exemple.
1 - Optez pour la pédagogie
Pourquoi est-il important de se laver les mains ? Expliquez à vos enfants que se laver les mains les aide à ne pas tomber malade et à ne pas rendre les autres malades. Personne n'aime tomber malade ou rendre quelqu'un malade. Le lavage des mains peut aider à éviter que ces situations se produisent si souvent.
Dites à votre enfant de se laver les mains avant :
Manger
De se toucher la bouche, les yeux ou le nez
Toucher une coupure ou une égratignure
Et après :Être allé aux toilettes
Jouer avec des animaux de compagnie
Toucher de la nourriture pour animaux ou des friandises
Jouer avec les équipements de l'aire de jeux
Être près d'une personne malade
Toucher une couche sale
Déplacement des débris, des poubelles...
2 - Les étapes pour bien se laver les mains
Voici 4 étapes simples pour se laver les mains :
Humidifiez et faites mousser. Trempez vos mains dans de l'eau propre. Mettez du savon sur vos mains et laissez-le mousser. Remettez-le sur un porte-savon pour le faire sécher.
Frottez vos mains avec du savon jusqu'à ce que vous chantiez "Happy Birthday" deux fois dans votre tête. Essuyez vos paumes, le dos de vos mains et entre vos doigts. N'oubliez pas de regarder sous vos ongles. La saleté et les bactéries peuvent se coller à vos ongles.
Rincez. Passez vos mains sous l'eau propre et courante. Frottez-les pour bien les rincer. Secouez et séchez. Secouez vos mains plusieurs fois, puis séchez-les avec une serviette propre ou un sèche-mains. Et voici, vous avez terminé !
Si votre enfant est petit, tenez-le dans vos bras pour l'aider à atteindre l'évier. Si votre enfant peut se tenir debout, utilisez une marche pour l'aider à atteindre l'évier.
Si votre enfant est trop lourd pour être soulevé et qu'il n'y a pas de marche à proximité, essuyez ses mains avec une serviette en papier humide et du savon. Utilisez une autre serviette en papier propre et humide pour laver le savon sur vos mains. Séchez vos mains avec une troisième serviette en papier propre. Lavez vos mains après avoir aidé votre enfant.
Les désinfectants pour les mains sont moins efficaces si les mains sont visiblement sales ou grasses. Le savon et l'eau sont les plus appropriés car ils éliminent complètement la saleté, la graisse et les bactéries.
Cependant, les désinfectants pour les mains peuvent être une bonne solution de secours lorsque le savon et l'eau ne sont pas disponibles. Utilisez des désinfectants pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60 % d'alcool.
Voici qui conclut cet article, nous espérons que vous avez pu apprendre des choses sur ce sujet. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre autre article sur Les Modèles De Porte Savon pour en apprendre plus encore.
Auteur : Sylvie
Après des années en tant qu’architecte décoratrice d’intérieur, je vous livre mes meilleurs conseils et secrets au sein de ce blog riche en articles ! Spécialiste de la salle de bain, je vais vous révéler comment sublimer cette pièce phare de la maison. Espace de détente et de bien être, la salle de bains doit être aussi bien fonctionnelle qu’esthétique et vous aider à démarrer la journée du bon pied.